Un projet en cours...

Publié le par Chèvre à chapeau

Bonjour à tous et à toutes!

Si vous passez un minimum  de temps sur internet vous devez voir des citations tout le temps dans tous les sens... Beaucoup de gens s'appuient sur des livres " classiques " dans leur argumentation, mais les ont-il vraiment lu?
Bien souvent ce n'est pas le cas!!!!
C'est pourquoi j'en ai eu marre de ne pas savoir, que l'on me donne des arguments en s'appuyant sur des choses que l'on ne connait pas...

J'ai donc décidé de lire certains de ces livres, en profondeur, d'étudier certains passages dit " clefs " et de vous proposer un commentaire, un petit résumé, et puis mon opinion !
Bien sur  ça ne seras pas objectif... Pour moi rien ne peut vraiment être objectif si c'est fait par des personnes ayant une subjectivité propre!

Je vous demande donc de me donner des titres de livres que vous voyez tout le temps cités, qui vous semblent être de ces livres dont tout le monde parles mais que personne ne lit...

Un projet en cours...

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
ca y est j'ai réussi!!! alors pour ce qu'il y ait des livres, j'ai lu la bible il y a un milliard d'annees, ce n'est pas trop mon truc, alors pour te conseillé..... par contre je suis sur des groupe bouddhiste qui publie souvent des Parole du Bouddha ou autre maitres bouddhistes qui pourraient peut etre t'intereser. Des livres sur Gandhi qui été frugivore en passant, apres je n'ai pas trop de sources alors je suis dsl de ne pas pouvoir t'aider. j'espere que des gens plus intellectuels que moi pourront te renseigner, en tout cas je vais surveiller les réponses car ca m'interesse du coup!!! Bisoux
Répondre
C
Merci pour l'idée, c'est vrai que le bouddhisme est un des sujet qu'il me plairait d'étudier!<br /> Je vais commencer par étudier l'Origine des espèces, de Charles Darwin! <br /> Pour l'instant, je compte aussi étudier, <br /> Le Capital de Marx ( bien que je ne sois pas marxiste, les idées marxistes sont souvent citées ), <br /> L'utopie, de Thomas Moore<br /> La bible ( je m'attend à un truc bien chiant mais je pense que ça peut être intéressant ), <br /> Le coran, ( pareil que la bible, chiant mais relativement fondamental), et après je sais pas trop<br /> <br /> Sinon j'ai aussi pensé à Freud, à l’Iliade et l'Odyssée ( enfin ici ça sera une relecture ), à l'enquête Campbell, et a quelques théories anarchistes, car je les trouve malheureusement trop méconnues...